Foire Bio Bergerac 2015

Comme à l’accoutumée, l’association DE TERRE PAILLE A SONS a eu du succès sur son stand à la foire bio de Bergerac qui s’est tenue les 4,5 et  6 décembre dernier.

couleurs

Environ 80 exposants pour cette foire très agréable où les visiteurs passent pour discuter, cherchent des informations, échangent sur des techniques de Terre, de chaux ou de paille avec grand intérêt.

Avec la CIPLET du mouvement de Lalinde en Transition, un beau tricot-arbre a été placé non loin du stand DE TERRE PAILLE A SONS, pour le plus grand plaisir des yeux et des liens à tricoter !!

ça s'agite à la foire bio

Juste à côté aussi le stand de Mathilde avec qui on a justement créé des liens pour venir nous faire une animation sur les teintures végétales.

la flexiyourte de mathilde

mathilde patouille

 

La flexiyourte de Mathilde ! et la patouille de Mathilde !!

 

 

Le vendredi, l’association a participé aux ateliers de découverte des métiers du secteur écologique, en proposant une initiation aux enduits terre et paille pour les enfants qui viennent visiter la foire. Ça patouille, Ça patouille !! Que de petites mains en action !

 

ça patouille

Le samedi et le dimanche, beaucoup de visiteurs en recherche d’informations pour une future construction et beaucoup d’envies manifestées pour une participation à des chantiers d’entraide.

Un partenariat avec Jerry le bamboutier pour l’organisation de l’animation de la journée sur le bambou qui aura lieu ce samedi suivant !

Avis à la population et à bientôt pour les prochains chantiers du printemps !

 

Catégories : Actualités

2 commentaires

Laisser un commentaire