Chantiers d’entraide
Participation : Chaque personne participant aux activités doit être adhérente à l’association « DE TERRE PAILLE A SONS ». (10 euros)
Prendre soin de soi et des autres : Chacun est responsable de lui-même et se doit de veiller à sa propre sécurité ainsi que celle de tous les membres qui l’entourent : Être bienveillant les uns envers les autres et vigilant à la sécurité de tous. (Prévenir, protéger, baliser les obstacles…) Être assuré pour soi-même (garantie dommage accident). Être conscient de ses limites et ne pas les dépasser. Être à l’écoute des consignes et des conseils.
Accueil : Les personnes adhérentes chez qui on réalise le chantier offrent les repas et l’hébergement le cas échant, avec possibilité de prendre une douche. Les personnes participantes au chantier peuvent être sollicitées selon les besoins à la préparation des repas.
Sécurité : Chaque participant devra avoir son propre matériel de sécurité (chaussures, lunettes, gants…) selon besoin. Porter des vêtements adaptés qui protègent bien.
Outillage : L’association fournit les outils nécessaires au chantier.
Du petit matériel qui sert toujours : mètre, crayons, marqueur, couteau, cutter, marteau, visseuse sans fil…
Encadrement : L’association propose l’encadrement du chantier par l’intermédiaire d’une personne responsable et qualifiée, ayant de l’expérience dans le domaine concerné.
Si les chantiers d’entraide vous intéressent, n’hésitez-pas à laisser vos coordonnées !!!
Vous ferez ainsi partie de la liste de contacts de l’association.
Commentaires récents